Notre histoire

L’histoire de Brin d’Ours

Nous avons créé Brin d’Ours en 2017, nous sommes Daniel et Marie-Charlotte, deux passionnés de savoir-faire et gonflés de créativité et nous n’avons pas pu nous empêcher de donner vie à aux idées qui se bousculaient dans nos têtes. Daniel connaissait le travail du bois et Marie-Charlotte avait fait du dessin son métier. Trouver comment joindre ces deux spécificités ne fût pas très compliqué et les idées ont vite pris forme.

Des animaux et des décors en bois ont vu le jour et n’ont cessé de nous accompagner jusqu’à ce jour. Nous voulions fabriquer des jouets doux tant par le touché que par la vision du monde qu’ils offrent, des histoires qu’ils suggèrent et qu’ils donnent envie de raconter.

Le design et l’harmonie des figurines étant établis, une autre question a surgi : comment les fabriquer de manière responsable ? Cette question nous tenait à cœur et elle est toujours présente dans nos réflexions et nos choix d’évolution. Pour y répondre, nous avons décidé de travailler le plus localement possible en vérifiant la qualité de nos matières premières et en travaillant avec le moins de matériaux difficilement recyclables, en privilégiant le matériel d’occasion ou de récupération. Prendre les bons chemins et non les plus faciles, tel est le défi de notre siècle.

En créant Brin d’Ours, nous vous offrons notre vision du jouet en bois moderne conscient de son impact environnemental.

En espérant que vous y trouverez la même joie que nous avons eu à les concevoir.

Marie-Charlotte et Daniel

Câlin d’Ours brun